Mon cancer

Localisé ou métastatique, dans le poumon, le rein, le sein, la peau ou l’ovaire…. Cette rubrique s’intéresse à la manière dont le cancer se manifeste et vous apporte des informations sur les traitements disponibles et les étapes du parcours de soins.

icone ovaire

Mon cancer de l’ovaire

Mon cancer de l’ovaire

Le cancer de l’ovaire est un cancer rare, qui touche les femmes le plus souvent autour de 65 ans. À cause de ses symptômes peu spécifiques, il est souvent découvert à un stade avancé. On vous explique comment il est pris en charge ici.

En savoir +
picto_cancer_peau

Mon cancer de la peau

Mon cancer de la peau

Le mélanome est un type de cancer de la peau qui peut être le plus souvent guéri lorsqu’il est découvert à un stade précoce. Trouvez ici des informations sur la prise en charge de ce cancer.

En savoir +
picto_cancer_poumon

Mon cancer du poumon

Mon cancer du poumon

Une toux qui persiste, des difficultés à respirer ou une fatigue inhabituelle… S’ils sont courants, ces symptômes peuvent parfois être des signes d’alerte d’un éventuel cancer du poumon. Découvrez ici comment agir face à ce cancer.

En savoir +

Mon cancer du rein

Mon cancer du rein

Saviez-vous que lorsqu’un cancer se développe au niveau d’un rein, il entraîne peu de symptômes ? Trouvez ici des informations pour les reconnaître et comprendre les traitements envisageables.

En savoir +

Mon cancer du sein

Mon cancer du sein

Cancer le plus fréquent chez les femmes, le cancer du sein peut être guéri s’il est détecté tôt. Découvrez les mécanismes, les signes d’alerte et les traitements du cancer du sein.

En savoir +

Mon cancer de la sphère ORL

Mon cancer de la sphère ORL

Les cancers de la sphère ORL peuvent affecter la bouche, la gorge ou encore la trachée. Différents traitements sont indiqués, tels que la chirurgie, la radiothérapie ou les médicaments anticancéreux (immunothérapie, chimiothérapie, thérapie ciblée).

En savoir +

Mon cancer de la vessie

Diagnostiqué en moyenne chez des patients de 70 ans, le cancer de la vessie touche plus souvent les hommes que les femmes. Son principal facteur de risque est le tabac et son développement entraine peu de symptômes. C’est la seconde forme de cancer de l’appareil urinaire la plus diagnostiquée, après la prostate. Preview(opens in a […]

En savoir +