Témoignage Christine – TOMO
Christine, patiente-aidante sur Parlons-nous
Parlons-nous est une plateforme de pair-aidance qui met à disposition un moyen gratuit de vous connecter en visioconférence avec des patients aidants ayant traversé des expériences similaires aux vôtres.
Rencontrez Christine, l’une de nos patientes-expertes qui nous partage quelques mots de son histoire : traitements, fatigue, chirurgie, son vécu elle souhaite vous le partager en douceur. Son objectif ? Vous redonner confiance en vous.
Profitez de ce dispositif pour échanger avec Christine et/ou avec des personnes qui comprennent réellement ce que vous vivez.
Prête à essayer ? Vous êtes à un rendez-vous qu’on s’occupe de vous !
Parlons-nous, qu’est-ce que c’est ?
Lorsque nous sommes confrontés au cancer, que ce soit en tant que patient ou en tant qu’aidant, nous cherchons des conseils pratiques et des réponses à nos préoccupations du quotidien. Parfois, il est difficile d’aborder ces questions avec notre oncologue, l’équipe soignante ou même nos proches, que ce soit par manque de temps, de connaissances ou par pudeur.
Pour vous accompagner, Mon-Cancer et TOMO ont lancé “Parlons-nous”, une plateforme qui met en relation des patients avec des pairs-aidants. Elle réunit d’anciens patients et/ou des proches aidants avec lesquels vous pouvez aborder toutes vos questions sans tabou, dans des sessions de 30 minutes, par téléphone ou visioconférence.
Ces personnes, rigoureusement formées, sauront vous apporter des conseils humains et utiles, basés notamment sur leur propre expérience.
Rencontrez Christine, patiente-experte pour Parlons-Nous. Traitements, fatigue, chirurgie, son vécu elle souhaite vous le partager en douceur. Son objectif ? Vous redonner confiance en vous. Prenez rendez-vous sur Parlons-nous, notre plateforme de pair-aidance.
Bonjour, je m’appelle Christine, j’ai presque 60 ans, je réside dans le sud-Ouest, à Agen très exactement. Je suis maman de 3 grands enfants.
En 2016, j’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein, de grade 3. Et comme tous les patients, je suis passée par différentes étapes. De la maladie l’annonce qui nous assomme, les traitements qui fatiguent, qui interrogent, des chirurgies qui mutilent.
J’ai passé toutes ces étapes, entourée vraiment énormément, par ma famille, par mes amis, par mes enfants. Et c’est vrai que ça a été d’une aide extraordinaire.
J’ai eu la chance aussi de comprendre tout le discours médical, puisque je travaillais dans ce milieu, dans ce monde de la médical avant mon cancer.
Alors naturellement, je me suis dit, après mon parcours, mon parcours de soins lourds (puisqu’aujourd’hui je suis toujours sous comprimés) : « Comment je pourrais faire pour aider les autres ? »
Et naturellement, j’ai pensé à ce « poste » de patient partenaire ou de « personne qui est là pour aider et accompagner ». Or, ce que j’aime préciser, c’est que quand j’accompagne les patients, je suis simplement là pour écouter, pour peut-être répondre à des questions mais en aucun cas, remplacer un médecin. Je n’ai pas d’avis thérapeutique bien entendu, l’idée c’est vraiment d’être là pour rassurer. D’être là pour que vous ayez un petit peu plus confiance en vous, que vous abordiez toutes les étapes qui vont s’ouvrir à vous et tous les doutes qu’il va y avoir avec, c’est bien naturel, pour que justement ce soit plus facile, si on peut dire « facile » au quotidien pour vous. Ce qui me passionne, c’est la relation humaine, c’est le contact.
J’aime beaucoup lire. J’aime beaucoup me promener dans la nature. Je médite aussi, et tout ça fait de moi, la personne que je suis. J’espère pouvoir vous accompagner, vous aider du mieux que je pourrais, et vous donner toute satisfaction. A très bientôt.
Ce témoignage fait écho à votre vécu, vos inquiétudes ou vous vous sentez tout simplement proche du témoignage de Christine et vous souhaitez vous entretenir avec elle ? Rien de plus simple, rendez-vous sur Parlons-nous
https://parlons.mon-cancer.com/
FR-NON-01280