Close Mobile Navigation
Accueil » Mes services » Parlons-nous

Parlons-nous

Une plateforme de mise en contact, par visio, entre patients pour des réponses pratiques et humaines à vos interrogations


Obtenez des réponses aux questions qui se bousculent dans votre tête

Lorsque l’on est confronté à un cancer, en tant que patient, en tant qu’aidant, on cherche des conseils pratiques et des réponses à nos préoccupations. Des questions qu’il est parfois difficile d’aborder avec son oncologue, son infirmière ou même ses proches par manque de temps, de connaissance ou par pudeur.

  • Comment aborder ce moment douloureux avec les enfants, mon/ma conjoint.e, ma famille, mes amis ?
  • Dois-je en parler avec mon employeur, si oui, comment ? Comment me protéger si sa réaction n’est pas celle attendue ?
  • Est-ce qu’on a toujours une vie sexuelle avec un cancer gynécologique ? Et mes seins ? Est-ce que je pourrais toujours avoir des enfants ?
  • J’ai peur de perdre en féminité, est-ce qu’il y a des astuces, des conseils pour continuer de me sentir femme ?

“Parlons-nous” permet d’échanger et de bénéficier du soutien de personnes ayant traversé les mêmes épreuves que nous


Pour vous accompagner, Mon-Cancer et TOMO, ont décidé de lancer “Parlons-nous”, une plateforme de mise en relation avec des patients-aidants (pair-aidants)



Discutez gratuitement avec un pair-aidant qui vous comprend

Notre plateforme rassemble d’anciens patients et/ou proches aidants avec qui aborder vos questions sans tabou. Ces personnes, rigoureusement formées, sauront vous apporter des conseils humains et utiles, notamment issus de leur vécu.


Comment accéder à ce service de pair-aidance ?

La première étape est de prendre rendez-vous en visio ici:




Ces contenus peuvent vous intéresser

Le retour d’expérience d’Hanane après son cancer du sein

Une personnalité positive et bienveillante qui nous raconte son parcours contre la maladie. Son mantra ? “Garder à l’esprit qu’il faut toujours avancer !”. Ce qui l’a le plus aidé à continuer de se battre ? C’est à découvrir dans notre article.

L’autopalpation

Un geste qui peut vous sauver ! L’auto-palpation mammaire, ou auto-examen consiste à s’examiner les seins afin de détecter les modifications de votre corps qui pourraient orienter vers un diagnostic de cancer. Comment procéder ? La suite dans notre article.

Les cancers du sein

Avec près de 60.000 nouveaux cas par an en France, le cancer du sein est le plus fréquent des cancers chez la femme. Près d’une femme sur huit développe un cancer du sein au cours de sa vie. Informations pratiques et autres ressources pour vous éclairer, à lire dans cet article.

FR-NON-01116