Close Mobile Navigation
AccueilMon lymphomeLes symptômes

Mon lymphome

Comprendre mon cancer

Les symptômes

La survenue d’un LNH se traduit le plus souvent par une augmentation persistante du volume d’un ou plusieurs ganglions lymphatiques. On parle d’adénopathies. Plusieurs localisations sont possibles : le cou, les aisselles, l’aine ou dans d’autres régions moins palpables comme la région entre les 2 poumons appelée médiastin. Le médiastin comprend le cœur, l’œsophage, la trachée et l’ensemble de vaisseaux sanguins de cette partie du corps.

Ces adénopathies peuvent entrainer différents symptômes selon leur localisation. Par exemple, des ganglions lymphatiques ayant augmenté de volume au niveau du médiastin peuvent provoquer un gonflement du cou, un œdème au visage, une gêne respiratoire, ou encore déclencher une toux sèche et persistante.

En cas de lymphome, tous les patients ne ressentent pas les mêmes symptômes. Ces derniers peuvent être une fièvre persistante, des sueurs importantes (essentiellement la nuit), une perte de poids inexpliquée, une sensation de démangeaison de la peau et une fatigue persistante malgré le repos. Face à ces troubles variés, le diagnostic du lymphome peut s’avérer complexe.

FR-NON-00375



SOURCES