Close Mobile Navigation
AccueilMon cancer du poumonMon quotidien

Mon cancer du poumon

Agir pour me soigner

Mon quotidien

Après la guérison d’un cancer du poumon, chacun se rétablit et s’adapte de manière différente, en fonction de la maladie, des traitements, de leurs effets. Il est conseillé d’avoir une bonne hygiène de vie en conservant une alimentation équilibrée et suffisante, en restant actif, en dormant suffisamment et en arrêtant de fumer.

L’aide de l’entourage immédiat est important, mais d’autres intervenants sont également susceptibles d’apporter du soutien : assistante sociale, psycho-oncologue, diététicien, associations de patients. Les rencontres avec d’autres patients (par le biais d’associations de patients notamment) permettent aux patients de partager leurs préoccupations et de découvrir leurs ressources.

Par ailleurs, le médecin traitant reçoit une copie du programme personnalisé de soins, le compte rendu de la RCP, le compte rendu d’analyse de la tumeur et un courrier de synthèse après chaque hospitalisation : il peut discuter de sujets que le patient n’aurait pas osé ou pensé à aborder avec d’autres interlocuteurs.

FR-NON-01284



SOURCES

Ameli :

Institut National du Cancer( (INCa) :

Cancer et environnement :

Fondation ARC :

Institut Curie :

INRS :

Santé publique France :

Les chiffres du cancer en France, Le cancer du poumon :