Close Mobile Navigation
AccueilMon hormonothérapieComment réagir

Comment réagir face aux effets secondaires ?


4 min de lecture




Si vous éprouvez des effets que vous pensez liés à votre hormonothérapie, faites-en part à votre équipe soignante. Vous pouvez aussi consulter votre médecin traitant qui a reçu une copie du PPS, le compte rendu de la RCP, le compte rendu d’analyse de la tumeur et un courrier de synthèse après chaque hospitalisation. Plus vite vous évoquerez le problème, plus rapidement vous pourrez être soulagé. Outre les effets indésirables dus à ces traitements, il existe un risque d’interactions avec d’autres médicaments.


À retenir

Pensez à informer l’équipe de soins de vos traitements en cours et à leur demander leur avis, ou à votre médecin traitant ou pharmacien, avant d’en commencer un nouveau.





Effets secondaires


Les réactions indésirables qui peuvent survenir lors de certains traitements du cancer, tels que la chimiothérapie ou la radiothérapie. Ils peuvent varier en fonction du traitement et de chaque individu.

Hormone


La substance produite par une glande et qui agit sur le développement et le fonctionnement d’un organe.

Hormonothérapie


Un traitement du cancer qui vise à interférer avec la production ou l’action d’hormones pour arrêter la croissance des cellules cancéreuses qui dépendent d’hormones spécifiques

Pour aller plus loin

Pour quels patients Le programme personnalisé des soins Comment reconnaitre les effets secondaires Pour quels cancers

Ces contenus peuvent vous intéresser


INFORMATIONS

Quels professionnels de santé vont m’accompagner ?

Tout au long du traitement de votre cancer, vous allez rencontrer de nombreux professionnels de santé.

INFORMATIONS

Comment soulager les douleurs liées au cancer ?

Plus de la moitié des patients traités pour un cancer vont rapporter des douleurs qui, pour la plupart, sont liées au cancer lui-même.

ACTUALITÉS

Cancer : les conséquences sur le parcours professionnel du salarié

Ce n’est ni une surprise, ni une fatalité : être victime d’un cancer (ou être aidant d’un proche atteint d’un cancer) diminue l’employabilité


FR-NON-01343